Demander un logement Choisissez le type de logement qui vous intéresse

Résidences
Habitat
Jeunes

Faire ma demande

Logements
à la semaine
pour alternant

Faire ma demande

Hébergement
Temporaire
chez l'Habitant

Faire ma demande

Foyer jeune travailleur à Saint-Julien-de-Concelles

L’installation dans une nouvelle ville après l’obtention d’un contrat de travail n’est pas toujours chose aisée, notamment pour les jeunes travailleurs. Démarches administratives, visites à répétition, loyer trop élevé… Afin de permettre aux travailleurs âgés de 16 à 30 ans de se concentrer sur leur insertion sociale et professionnelle, nous leur facilitons l’accès à un logement grâce à diverses solutions de logements abordables, incluant des studios en résidence et des hébergements chez l’habitant.

Salariés, apprentis ou stagiaires souhaitant s’installer à Saint-Julien-de-Concelles, découvrez notre offre de logements et de foyers de jeunes travailleurs (FJT) !

Saint-Julien-de-Concelles, une commune agréable à deux pas de Nantes

En plein cœur des Pays-de-la-Loire, à seulement 13 km à l’est de Nantes, se trouve Saint-Julien-de-Concelles, une charmante commune de presque 8 000 habitants. Située à proximité des gares SNCF des communes de Thouaré-sur-Loire et de Mauves-sur-Loire, tout en étant chaque jour desservie par plusieurs lignes de bus, la ville est particulièrement accessible. Un choix idéal pour toutes les personnes souhaitant travailler ou se rendre régulièrement dans la métropole nantaise tout en profitant de la paisibilité de la vie à la campagne.

Entre sentiers de randonnée, associations sportives et culturelles, concerts en bord de Loire, découverte du vignoble de Nantes ou cinéma, Saint-Julien-de-Concelles regorge d’activités qui ne manqueront pas de vous faire apprécier votre installation dans cette commune de Loire-Atlantique.

Simplifiez votre installation à Saint-Julien-de-Concelles avec ADELIS

En CDI, en CDD, stagiaire, intérimaire, saisonnier ou alternant, trouver un logement adapté à son budget et à son lieu de travail n’est pas une tâche simple, d’autant plus lorsqu’on est jeune travailleur. C’est pourquoi, chez ADELIS, nous avons mis en place Ma Demande Habitat Jeunes, une solution d’insertion sociale proposant des hébergements temporaires de 1 à 24 mois aux jeunes entre 16 et 30 ans afin de leur permettre d’accéder aisément à un logement fonctionnel et pratique.

Opter pour un foyer jeune travailleur (FJT), c’est l’opportunité de bénéficier d’un confort de vie optimal et de gagner son indépendance. Présents dans la métropole de Nantes, mais aussi dans ses alentours, nous disposons d’une offre d’habitations variée à Saint-Julien-de-Concelles, mais aussi dans tout le département de Loire-Atlantique et dans la région des Pays-de-la-Loire. Avec ADELIS, accédez à un logement de qualité, agréable à vivre, à proximité des transports en commun ainsi que d’un accompagnement personnalisé conçu pour faciliter l’ensemble de vos démarches.

Quels sont les foyers jeunes travailleurs proposés à Saint-Julien-de-Concelles ?

Nous tenons, avec Ma Demande Habitat Jeunes, à nous adapter à tous les profils de jeunes travailleurs. C’est pourquoi nous proposons plusieurs modes d’hébergement à Saint-Julien-de-Concelles s’adaptant à vos besoins, vos préférences, mais aussi votre budget : logements temporaires chez l’habitant, résidence Habitat Jeunes, studios à la semaine.

La résidence Habitat Jeunes en Loire-Atlantique

Que vous souhaitiez vous installer seul ou en couple, nous vous offrons l’opportunité d’emménager dans une résidence Habitat Jeunes, la résidence Cœur de Bourg de Saint-Julien-de-Concelles. Au sein de cette résidence se trouvent des studios meublés et équipés de 20 m² à 35 m² situés dans un quartier calme et bien desservis par les transports en commun.

Faire le choix de la vie en résidence, c’est également l’occasion de cohabiter avec d’autres jeunes. En effet, bien que vous disposiez de votre logement personnel, vous partagez des espaces communs au sein de la résidence vous permettant d’échanger, de vous entraider et de créer votre réseau.

Les autres solutions de logement à Saint-Julien-de-Concelles

En plus de nos foyers jeunes travailleurs (FJT) en résidence, nous proposons deux autres solutions d’hébergement :

  • L’hébergement temporaire chez l’habitant : Il permet aux jeunes en emploi saisonnier, en apprentissage ou en formation professionnelle de loger chez l’habitant dans un studio équipé au sein de la résidence principale ou dans une chambre privative ;
  • Le logement à la semaine pour les alternants : Des studios disponibles de façon temporaire pour les alternants permettant un accueil du dimanche soir au vendredi midi dans des studios de 18 m².

Quel est le coût du foyer jeune travailleur ?

Conscients de l’enjeu que représente le coût du loyer, nous tenons à vous présenter des solutions d’hébergement adaptées à votre budget. Ainsi, dès lors que votre demande de logement est acceptée, nous ne vous proposerons que des logements en accord avec vos capacités financières.

Le prix de nos redevances dépendra en grande partie du type de logement : une chambre chez l’habitant est la solution la moins onéreuse, le studio en résidence, également très accessible, coûtera entre 400 et 600ᵉ par mois.

Notez que nos foyers jeunes travailleurs (FJT) sont totalement conventionnés et donc éligibles à l’aide au logement proposée par la Caf. Notre équipe se chargera de vous accompagner dans l’ensemble des démarches administratives.

Ma Demande Habitat Jeunes : comment obtenir un logement ?

Pour pouvoir effectuer votre demande d’hébergement à Saint-Julien-de-Concelles dans la résidence Cœur de Bourg ou pour tout autre type de logements en foyer jeunes travailleurs (FJT), il vous faut tout d’abord répondre à certains critères déjà évoqués : être âgé de 16 à 30 ans ; être en CDI, CDD, alternance, stage ou formation ; disposer de revenus même modestes.

Dès lors que vous répondez à ces conditions, vous avez la possibilité de concrétiser votre demande d’hébergement en vous inscrivant directement sur notre plateforme en ligne. Vous pourrez alors présenter votre situation et votre projet auprès de l’un de nos conseillers, par téléphone ou au cours d’un rendez-vous physique. Une Commission d’attribution et d’Orientation se tient chaque semaine pour étudier les dossiers. Vous recevrez ainsi une réponse le jour de la commission suivant votre demande.

Nos partenaires