Demander un logement Choisissez le type de logement qui vous intéresse

Résidences
Habitat
Jeunes

Faire ma demande

Logements
à la semaine
pour alternant

Faire ma demande

Hébergement
Temporaire
chez l'Habitant

Faire ma demande

Foyer de jeune travailleur à Treillières

Si vous avez entre 16 et 30 ans et que vous venez de décrocher un contrat en CDD, CDI, en alternance ou encore en intérim à Treillières, vous êtes sûrement à la recherche d’un logement pour y emménager le plus rapidement possible et débuter votre nouvelle vie dans les meilleures conditions.

Depuis quelques années, le secteur de l’immobilier est devenu particulièrement complexe et il peut être difficile de trouver un appartement, en particulier pour les jeunes. Ma Demande Habitat Jeunes met alors à votre disposition des logements temporaires, pour 1 à 24 mois, au sein de la ville de Treillières. En optant pour un foyer jeune travailleur à Treillières (FJT), vous bénéficierez d’avantages notables et vous pourrez vivre dans un collectif, ce qui vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes dans votre ville. Une véritable opportunité, que nous vous proposons de découvrir dès maintenant.

Pourquoi vivre à Treillières ?

Située à proximité de Nantes, à une vingtaine de minutes en voiture, la ville de Treillières est une commune des Pays-de-la-Loire et de Loire-Atlantique idéale pour les jeunes travailleurs qui cherchent un hébergement dans le cadre de leur premier emploi, d’une alternance ou d’un stage.

Avec ses nombreux équipements sportifs et culturels, ses commerces et ses services administratifs, Treillières est une ville accueillante où les jeunes travailleurs peuvent être logés grâce à Ma Demande Habitat Jeunes. À mi-chemin entre la campagne et la ville, Treillières bénéficie de jolis endroits où se ressourcer ainsi que de nombreux commerces en son centre. Si vous aimez vous déplacer à vélo, de nombreuses pistes cyclables ont été mises en place pour faciliter les déplacements des cyclistes.

Comment obtenir un appartement à partir de 16 ans à Treillières ?

Que vous deviez déménager à Treillières afin de débuter un stage, une alternance ou un nouvel emploi, vous tourner vers les foyers de jeunes travailleurs (FJT) peut être la solution idéale. Accessibles à partir de 16 ans, ces logements sont temporaires et vous permettront de vous installer sereinement avant de débuter votre toute nouvelle activité professionnelle.

Les jeunes travailleurs rencontrant de plus en plus de difficultés à trouver un logement, ADELIS, une association de Loire-Atlantique, a développé le dispositif d’hébergement temporaire chez l’habitant (HTH) visant à aider les jeunes âgés entre 16 et 30 ans à se loger. En plus de leur offrir un logement, ce dispositif permet également d’aider les entreprises à recruter en attirant de nouveaux candidats. Si vous préférez obtenir une place en résidence afin d’occuper un studio meublé, nous vous invitons à réaliser une demande auprès de Ma Demande Habitat Jeunes.

Pourquoi faire une demande de foyer jeune travailleur à Treillières auprès de Ma Demande Habitat Jeunes ?

Chez Ma Demande Habitat Jeunes, nous travaillons en partenariat avec la Caf afin de vous proposer des logements adaptés à vos besoins et à votre budget. Grâce à notre accompagnement personnalisé, vous serez certain de trouver rapidement un logement, que celui-ci soit un studio en résidence, un logement à la semaine ou un hébergement temporaire chez l’habitant.

Des studios en résidence Habitat Jeunes

À Treillières, nous proposons la résidence Galliane Albertini-Sébert comprenant des studios de 18 à 35 m². Lorsque vous emménagez dans une résidence Habitat Jeunes, vous n’avez qu’à poser vos valises puisque tous nos studios en résidence sont meublés et bénéficient d’une cuisine et d’une salle d’eau. Où que vous travailliez, vous pouvez facilement emprunter les transports en commun pour vous rendre sur votre lieu de travail.

Des logements à la semaine pour les jeunes en alternance

Si vous venez d’obtenir un contrat d’alternance au sein d’une entreprise située à Treillières, Ma Demande Habitat Jeunes vous propose des hébergements à la semaine qui répondront à vos attentes et à vos besoins en termes de budget. Disponibles du dimanche soir au vendredi midi, ces studios meublés sont également adaptés aux personnes qui se rendent sur Treillières pour suivre une formation le temps d’une semaine.

Des solutions d’hébergement temporaire chez l’habitant

Si vous le souhaitez, Ma Demande Habitat Jeunes peut également vous mettre en relation avec des propriétaires afin de vous aider à trouver une solution d’hébergement temporaire chez l’habitant. Selon vos disponibilités et vos besoins, vous pourrez loger dans une chambre ou un studio meublé régi par un tarif solidaire. Nos chambres chez l’habitant disposent toutes d’une superficie minimale de 9 m² et sont dotées d’un accès à une cuisine et à une salle de bain.

Comment entrer dans un foyer jeune travailleur à Treillières ?

Pour obtenir une place au sein d’un foyer jeune travailleur à Treillières, vous devez constituer un dossier et faire une demande auprès de Ma Demande Habitat Jeunes en veillant à respecter les conditions suivantes :

  • Être âgé de 16 à 30 ans
  • Percevoir des revenus même modestes
  • Avoir le statut de stagiaire, alternant ou salarié (CDI, CDD, intérim, contrat saisonnier)

Si vous désirez avoir plus d’informations ou de renseignements avant de constituer votre dossier de demande de logement en foyer jeune travailleur (FJT), par exemple pour la résidence Galliane Albertini-Sébert de Treillières, nous vous invitons à contacter Ma Demande Habitat Jeunes, notre portail unique de demande de logements.

Nos partenaires